ITCHKéRIE, GéORGIE, deux nouvelles Ukraine à venir.-Partie 1-Histoires officielles
Il est difficile de faire l 'impasse sur le nombre de combattants tchètchènes et géorgiens qui aujourd'hui, comme depuis 2014 déjà, se battent aux cotés des forces ukrainiennes officielles.
Composés en bataillons parfois indépendants, mais aussi incorporés au seing de la Légion Internationale pour la Défense de l 'Ukraine.
Un constat s 'impose alors, c 'est celui du sentiment de destin partagé que partagent avec l Ukraine, la Géorgie et la Tchètchènie.
Un sentiment partagé de défiance et de haine ,vis à vis de la horde rusciste de Poutine, qui unit ces trois nations, victimes depuis de longues années de la barbarie russe.
Il convient de constater que le conflit ukraino-russe aura su figer cette concordance entre les trois peuples en lui donnant la vie sous forme de luttes armées conjointes, toujours contre l 'envahisseur venu de Moscou.
L'avenir , que les trois parties en question n'envisagent pas sans défaite de la machine impérialiste poutinienne , est d'ores et déjà tracé pour ce trios de nations soeurs d 'armes, dans un monde ou l'infamie et la domination russes auront disparues .
La souveraineté totale de ces nations est un désidérata sans lequel Moscou et la fédération russe ne pourront survivre , par delà la défaite de leurs troupes en Ukraine .
PARTIE 1-HISTOIRE OFFICIELLE
La République de Tchétchénie, est une république constitutive de la fédération de Russie, tirant son nom du peuple tchétchène.
Située sur le versant nord des montagnes du Caucase et la vallée de Tchétchénie, dans le district fédéral du Caucase du Nord, elle est limitrophe du kraï de Stavropol au nord-ouest, de la république du Daghestan au nord-est et à l'est, et des républiques d'Ingouchie et d'Ossétie du Nord-Alanie à l'ouest, toutes trois des républiques de la fédération de Russie. Elle a également au sud, le long de la ligne de crête du Caucase, une frontière internationale avec la Géorgie.
La république tchétchène d'Itchkérie, aussi appelée parfois république d'Itchkérie ou Itchkérie, est un État non reconnu qui a existé de facto de 1991 à 2000. C'est aussi le nom que porte le gouvernement séparatiste tchétchène en exil depuis 2000.
La Géorgie (en géorgien : საქართველო, Sakartvelo /sɑkʰɑrtʰvɛlɔ/ Écouter), est un pays sur la côte est de la mer Noire dans le Caucase, situé à la fois en Europe de l'Est et en Asie de l'Ouest2,8,9. Elle est considérée comme faisant culturellement, historiquement et politiquement parlant partie de l'Europe10,11,12. Le pays est membre du Conseil de l'Europe, de l'OSCE, de Eurocontrol, de la Coopération économique de la mer Noire et de l'Alliance GUAM. Elle espère devenir un jour membre de l'OTAN et de l'Union européenne, avec laquelle un accord d'association a été conclu en 201413. À la suite de la guerre en Ukraine, la Géorgie a déposé officiellement sa candidature à l'Union européenne le 3 mars 2022. la Géorgie est annexée au début du xixe siècle par la Russie impériale sous Paul Ier, mais retrouve son indépendance de 1918 à 1921. Elle est ensuite intégrée en tant que république au sein de l'Union soviétique.
L'indépendance de la Géorgie est une nouvelle fois restaurée en 1991. Le pays accumule difficultés économiques et guerres de sécession ; l'Adjarie redevient totalement géorgienne en 2004, par contre l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud proclament unilatéralement leur indépendance avec le soutien direct de la Russie après les combats des années 1990 et la deuxième guerre d'Ossétie du Sud en 2008. La révolution des Roses, en 2004, pacifique, et l'alternance démocratique, en 2012, non moins pacifique, ont conduit le pays sur le chemin de la démocratie.
Le pays couvre un territoire de 69 700 km2 dont 12 560 km2, soit environ 18 %3, échappent à l'administration géorgienne. La Géorgie possède des frontières avec la Russie au nord et nord-est, l'Arménie et la Turquie au sud, et l'Azerbaïdjan au sud-est. La population est de 3,7 millions d'habitants selon le recensement de novembre 2014.
BELGISCHE VRIJWILLIGERS VOOR HET OEKRAÏENSE INTERNATIONALE BATALJON./VOLONTAIRES BELGES POUR LA LEGION INTERNATIONALE DE DEFENSE DU TERRITOIRE UKRAINIEN
Commentaires
Enregistrer un commentaire