National-Anarchisme Wallonie. L'alternative communautaire contre l'élite politique.
L'anarchisme,par définition , est totalement opposé au pouvoir politique.
Il ne l 'est pas,par contre, à la subversion qui vise à le détruire et à le remplacer.
La voie des urnes, qui dans ce contexte politicien , est inévitable, afin d 'espérer l 'abolition du pouvoir politique par le réferendum permanent ,est une voie nécessaire ,pénible ,mais possible .
Il faut, à la communauté , un projet d'avenir clair .
Libres d 'esprit et combatifs, nous optons pour un futur qui, au matin de la scission de la Belgique, d'ores et déjà programmé par nos voisins républicains flamands, nous ré-appartient.
Le retour décisionnel au peuple, son implication propre dans son destin, et une vie communautaire enfin libérée des élites politiques, tel est le futur comme nous le concevons.
L'utopie est juste un rêve non-réalisé , et nous sommes des utopistes qui tendont vers une meilleure réalité.
Le National-Anarchisme wallon , c'est la liberté ,
le pouvoir de décision, et celui des réalisations pour et par, la communauté des wallons .
Pour la communauté , contre l 'état-nation .
le NATIONAL – ANARCHISME « à la belge »
Quel sont les buts et la finalité d’un National-anarchisme « à la belge »?
Une question à réponses multiples à laquelle, je tente à travers ce texte , de répondre clairement , sans pour autant prétendre être le seul détenteur de tant de réponses possibles.
N’oublions pas en effet, que chaque « tribu » nationale -anarchiste ,a , sa propre vision et ses propres solutions de et pour ,un même état de fait.
Il convient de répondre pour notre faction nationale-anarchiste liégeoise.
Liège Libre, notre section locale , active pour la province de Liège possède donc sa propre vision de la situation belge actuelle , une vision spécifique basée donc sur des faits et réalités historiques, géographiques et philosophiques ,propres au territoire connu de l ‘ancienne principauté de Liège, en ce ,comprenez le territoire des princes – évêques de Liège, dont Notger, le plus « connu ».
LIEGE LIBRE, donc, notre entité locale, revendique une autonomie territoriale telle que la connaissait, la principauté de Liège.Cette autonomie prônée dans nos rangs, fait écho à un rapprochement avec les communes voisines, mais néanmoins « étrangères », à l ‘époque actuelle, de MAASTRICHT-PAYS -BAS,et AACHEN(AIX LA CHAPELLE)-Allemagne.
Ce désir sécessioniste, libertaire , identitaire et national -anarchiste, est fondé sur une imminence de la séparation nationale belge, amorcée par le mouvement nationaliste flamand.
En effet, nous réfutons une appartenance quelconque à une Wallonie indépendante, ou rattachée à la France, dans la perspective inévitable de cette séparation nationale belge. Notre vision , et donc nos buts, tendent donc vers cette ultime RE-DISTRIBUTION territoriale ,qui lors du divorce des entités ethniques et géographiques, qui constituent actuellement la Belgique fédérale
.
Commentaires
Enregistrer un commentaire